Vous êtes ici

Le pass jeune, une formule à grand succès

Publié le

23/12/2021 - 11:17

Pour qu’une ville se porte bien, il faut que sa jeunesse aille bien. Le bien-être des jeunes Arrageois est donc essentiel pour la municipalité. S’ils fréquentent les différents établissements de la ville, les adolescents âgés de 11 à 17 ans, ont également besoin de profiter d’activités adaptées à leurs envies et accessibles sur le plan tarifaire.

Pour leur proposer une réponse adéquate, la Ville d’Arras a lancé son pass Jeune il ya quelques années. Tarifs préférentiels ou gratuités, le Pass’ Jeune   permet d’accéder à une multitude de sorties, de profiter d’offres municipales, d’associations et d’entreprises, de structures sportives et culturelles, et bien d’autres. Piscines d’Arras et Achicourt, Megarama, Cité Nature, base nautique de Saint-Laurent-Blangy, accès à des équipements sportifs… l’offre est des plus riches et va encore s’étoffer, notamment avec l’arrivée de l’Office des sports d’Arras comme partenaire. Le coût du Pass, 10€ seulement, est ensuite rapidement couvert par tous les avantages proposés.
Une formule qui séduit puisque la Ville d’Arras a essaimé dans les communes environnantes. Elles sont maintenant 19 à avoir rejoint Arras. En 2022, huit nouvelles communes devraient intégrer le dispositif.
Le lancement du Pass Jeune 2022 se fera lundi 3 janvier 2022. Les jeunes qui veulent souscrire ou renouveler leur pass peuvent déjà se rapprocher de leur mairie de résidence.

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage