ARRAS.FR
Publié sur ARRAS.FR (https://caf.arras.fr)

Accueil > Mon quotidien > Jeunesse > Chantiers Jeunes Bénévoles

Vous êtes ici

Accueil > Mon quotidien > Jeunesse > Chantiers Jeunes Bénévoles
Imprimer
Envoyer à un ami
-A +A

Dans le cadre du Projet de ville durable, l’implication de la jeunesse dans la vie de la ville constitue un domaine d’intervention prioritaire.
Afin d’accompagner cette politique municipale, le dispositif de « Chantiers Jeunes Bénévoles » propose aux jeunes Arrageois, âgés de 12 à 25 ans, de s’engager dans une démarche citoyenne et volontaire afin de promouvoir l’action du territoire.

La ville t’aide à financer ton projet !

(BSR, sorties, mini-séjour, activités culturelles et sportives).

En participant à l’embellissement global des écoles et crèches d’Arras par des travaux de rafraîchissement (peinture, nettoyage), de rénovation ou de fleurissement, la Ville s’engage à financer ton projet (sortie, activité culturelle, artistique ou sportive, mini-séjour, séjour solidaire, formation de prévention…) entre 50 et 200 €.

 

> Conditions

- Etre âgé de 12 à 25 ans.
- Résider à Arras.
- Avoir signé un contrat moral.
- Avoir complété la fiche individuelle de renseignements.

 

> Téléchargements (PDF)

- Le contrat moral :
contrat-moral-chantier-jeunes-2016.pdf (206.63 Ko - pdf)

 

- La fiche de renseignements et ton projet :
renseignements-projet-chantier-jeunes-2016.pdf (199.63 Ko - pdf)

 

Ces « chantiers jeunes bénévoles » ont vocation de permettre aux jeunes volontaires qui y participent de : 

  • Contribuer à une réalisation collective,
  • Rencontrer des jeunes d’autres quartiers, horizons, et d’échanger autour de découvertes captivantes et partagées,
  • S’initier et pratiquer des techniques manuelles, artisanales leur ouvrant de premiers horizons leur permettant une insertion sociale, professionnelle,
  • Favoriser l’ouverture à l’autre dans le respect de chacun,
  • Favoriser l’autonomie, la mise en responsabilité et l’engagement.

Il est proposé d’axer des « chantiers jeunes bénévoles » sur l’embellissement global des écoles, haltes-garderies et crèches de la ville par des travaux de rafraîchissement  (peinture, nettoyage), de rénovation ou des travaux de fleurissement.

Contact

Direction Petite Enfance, Enfance, Jeunesse
Frédéric Blondel
Tél : 06 31 26 11 86

Liste des structures Jeunesse participant au dispositif

  • Accueil Jean Jaurès,
  • Accueil Saint-Exupéry
  • Accueil Saint-Michel.

URL source: https://caf.arras.fr/fr/mon-quotidien/jeunesse/chantiers-jeunes-benevoles