Vous êtes ici

Se sentir bien en ville quel que soit l’âge

Publié le

10/02/2022 - 11:44

Le bien vivre ensemble quel que soit l’âge est un challenge que la Ville d’Arras relève chaque jour afin de faire de notre cité une ville facilitante, solidaire, équitable, juste, dynamique à vivre.

«  Nous travaillons chaque jour pour bâtir une ville qui avance main dans la main avec l’Humain », souligne Zohra Ouaguef, adjointe en charge de la Transition des âges et au Quartier Ouest. «  Notre volonté est de répondre à tous les besoins quel que soit l’âge. Il faut que chaque habitant né à Arras puisse y grandir, y étudier, y travailler et y couler de paisibles jours en avançant en âge », reprend l’élue. Pour cela, la Ville a noué de nombreux partenariats et œuvre de conserve avec la Communauté Urbaine d’Arras, la Caisse d’Allocations Familiales, le Département, l’Education Nationale.

Et les services municipaux se sont adaptés et ont adapté les services rendus à la population. «  En améliorant la qualité de service, nous contribuons à améliorer la qualité de vie des Arrageois. Mais pour que chacun de sente bien dans sa ville, il faut rendre les habitants acteurs de cette transition des âges. Il est donc important que les Arrageois nous fassent remonter leurs questionnements mais prennent part également aux projets de démocratie participative locale ». Car c’est avec les Arrageois que la Ville entend mener à bien cette transition des âges sur la durée du mandat. « Il en va du bien-être et du bien vivre ensemble à Arras ».

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage