Vous êtes ici

Marc Guille joue de la table à la table

Publié le

23/12/2021 - 15:11

Restaurateur le jour, Marc Guille est président d’Arras Tennis de Table, depuis cinq ans maintenant, le soir et le week-end. Une mission prenante qu’il entend mener du mieux possible pour redonner au club son lustre d’antan.

« Ce n’est pas toujours simple. Je travaille avec un bureau qui ne compte pas son temps. » Quand il quitte la brasserie qu’il tient la journée, Marc Guille file à la salle Vandamme. Mais pourquoi Arras TT ? « J’ai joué au tennis de table entre mes 7 et 14 ans. La vie a fait que j’ai fait autre chose. Il y a quelques années, mon fils Théo, voulait faire du tennis de table. Je l’ai emmené ici pour qu’il découvre. Rapidement, j’ai ressorti la raquette. »

Quelques mois plus tard, l’ancien président lui demande de s’investir dans le club. Il accepte avant de prendre la présidence. « J’ai aimé l’ambiance, et j’ai rapidement été intégré. Si je venais, c’était pour faire grandir le club. Ma première décision a été de travailler avec Olivier Lorthios, connu et reconnu dans le monde du tennis de table. On ne voulait pas faire les choses à moitié. » Ils mettent en place un plan. « Ambition, convivialité et formation sont les maîtres mots. » Quentin Bar, joueur numéroté français, rejoint le club. « Il a proposé de mettre un groupe élite en place pour faire progresser jeunes et moins jeunes au fort potentiel. La formation, dans la lignée de ce que souhaite la Ville d’Arras, est primordiale pour continuer à vivre. » Les jeunes sont mis en valeur, motivés et travaillent fortement. « Ils adhèrent tous. Ce n’est que du bonheur. »

Contact : Arras Tennis de Table. Olivier Lorthios au 06 85 98 93 31

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage