Vous êtes ici

Les agents de la ville bénéficient d’un nouveau cadre de travail

Publié le

15/04/2022 - 10:01

Des travaux réalisés au sein de la Maison de Services et de Proximité Jean-Jaurès permettent l’accueil de l’ensemble des agents municipaux travaillant dans le quartier. Un atout pour la population.

Renforcer la présence du service public et des services municipaux au cœur des différents quartiers d’Arras est une réelle ambition. L’objectif est de pouvoir offrir aux Arrageois une qualité de service en constante amélioration et renforcer la proximité entre agents et usagers.
C’est afin de répondre à cet enjeu, que les locaux de la Maison de Service et de Proximité Jean-Jaurès ont été rénovés afin d’accueillir une équipe pluridisciplinaire de dix agents en son sein. Réussite éducative, culture, cadre de vie, sport, transition écologique… l’ensemble des politiques municipales se trouvent réunies sur un même site et les dix agents sont missionnés pour accompagner les Arrageois dans leur quotidien.

Une plus grande proximité et plus de réactivité
« Cette rénovation de locaux et le regroupement des agents sur la Maison de Services permet une plus grande efficacité dans le travail et renforce notre proximité avec les Arrageois », se réjouit Romain Plichon, chef de projet Quartiers Sud. « Cette réorganisation nous permet également une plus grande fluidité dans les échanges entre agents et une plus grande réactivité dans le traitement des dossiers ou des demandes des habitants du quartier ».
Les locaux ont été rénovés par les agents des services techniques afin de pouvoir réunir sur le site les agents. Ce qui est chose faite depuis la mi-janvier.
Outre l’aménagement des bureaux, les travaux ont permis d’aménager un espace séparé, dédié aux agents du Centre Communal d’Action Sociale. « Leurs bureaux sont fonctionnels et plus facilement identifiables par les Arrageois qui sollicitent leurs services », souligne Romain Plichon.
Là encore, une plus grande proximité avec le public permet de travailler avec plus de fluidité et au plus proche des attentes du public.

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage