Vous êtes ici

La Grand-Place poursuit sa transformation

Publié le

07/02/2022 - 11:52

Durant plus de 18 mois, elle a été un phare qui éclairait la Grand Place. Un point de repère que l’on apercevait de loin en arrivant sur Arras et positionnait le centre-ville dans le paysage urbain. La grande roue s’en est allée à l’issue de l’édition 2021 de la Ville de Noël, libérant un espace sur la place à quelques pas de la rue de la Taillerie et de la place des Héros piétonne.

Un espace qui va contribuer à la mue de la place déjà débutée avec l’élargissement des zones piétonnes périphériques au profit des restaurateurs qui ont ainsi pu agrandir leurs terrasses aux beaux jours. Ces aménagements ont également participé à l’apaisement de la circulation automobile.

La zone située au pied de la grande roue sera aménagée afin de proposer aux Arrageois un endroit où souffler, se poser  et se retrouver au retour des beaux jours grâce à de multiples animations proposées à la belle saison. La place poursuit également sa végétalisation avec l’implantation de nouveaux bacs d’orangerie et de nouvelles jardinières.
Par ailleurs, le décor #ARRAS situé place Foch va y être déplacé afin d’agrémenter et humaniser le site. Autant d’aménagements qui renforceront l’attractivité du centre-ville.

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage