Vous êtes ici

La brigade de soirée entrera en fonction lundi 21 mars

Publié le

18/03/2022 - 16:13

Lundi 21 mars, la brigade de soirée entrera en service au sein des services de la police municipale. Dix agents dont un maître-chien la composent. Cette prise de fonction va permettra aux policiers municipaux d'intervenir sur des plages horaires plus larges : de 7h30 à 2h.

" La volonté est de mettre un coup d’accélérateur sur les questions de Tranquillité publique et de sécurité mais aussi de répondre aux objectifs que nous nous fixons ", précise Frédéric Leturque, maire d'Arras. Pour faire face à ces enjeux, les dix agents de la brigade de soirée prendront leurs fonctions lundi 21 mars. " Arras est une ville attractive. Les flux de personnes sont plus importants notamment en soirée le week-end. Les effectifs sont en hausse afin d'offrir une réponse adaptée à cette situation. Cela continuera tout au long du mandat avec deux recrutements sont prévus chaque année. C’est un grand changement pour notre Police Municipale ", souligne Frédéric Leturque.

La police municipale se modernise donc avec Le recrutement de 9 agents et un maître-chien depuis septembre 2021 mis aussi l'acquisition de nouveaux véhicules et l'armement des agents.  "Notre police municipale compte désormais 29 agents dont qui composent la brigade de jour et 10 agents qui intègrent la brigade de soirée. À ce jour une dizaine d'entre eux ont été formés et portent l'arme en service ", souligne Pascal Lefebvre, adjoint au maire en charge de la Sécurité et de la Lutte contre l'incivisme. "Leurs missions sont complétées par celles de 19 agents de la brigade verte, des ASVP et des agents du Centre de supervision urbain. Le département Tranquillité publique compte au total 73 agents ", reprend Pascal Lefebvre.

Nous bénéficions " d’un plus grand confort de travail, de moyens adaptés et de formations pour répondre aux attentes des Arrageois ", soulignent Samuel et Arnaud, deux policiers municipaux.  Cette réorganisation permet de renforcer également les liens avec les partenaires du territoire, notamment la Police Nationale. Les policiers municipaux interviendront sur trois créneaux :  de 7h30 à 16h, de 11h30 à 20h et de 16h à 2h en semaine et jusque 3h les vendredi et samedi.

 

 

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage