Vous êtes ici

Du 4 au 30 avril, prenez part au Mois du numérique pour tous

Publié le

28/03/2022 - 15:18

Du 4 au 30 avril, se tiendra la 5e édition du Mois du numérique pour tous. L’événement franchit un cap avec la participation de plusieurs communes de la Communauté urbaine d’Arras. L’objectif : aller au plus près des habitants et répondre à leurs demandes et attentes digitales.

Avec plus de 107 événements organisés en quatre semaines, il y en aura forcément un qui vous intéressera près de chez vous. « Notre volonté est d’aller au plus près des habitants et de répondre à leurs besoins », souligne Évelyne Beaumont, adjointe en charge de la Transition numérique. « L’édition 2021 s’était tenue à distance du fait de la crise sanitaire et du confinement. Malgré cela, plus de 235 000 personnes s’étaient connectées. Cela traduit une réelle demande. Nous ne voulons laisser personne au bord du chemin », poursuit l’élue.

Cette année, les communes de Dainville, Saint-Laurent-Blangy, Saint-Nicolas, Ficheux et Monchy-le-Preux sont également partie prenante de la programmation. « La participation de ces communes se place dans la continuité du Numéricamp, (ndlr : les Assises du numériques dans l’Arrageois), qui s’est tenu en mars à l’échelle de la Communauté urbaine d’Arras. Nos habitants sont des usagers mais aussi des citoyens. Il est important de les accompagner. La CUA s’adosse donc à la dynamique enclenchée par la Ville d’Arras », souligne Nicolas Desfachelle, maire de Saint-Laurent-Blangy et vice-président de la CUA en charge de la Cohésion territoriale, de la Mutualisation, du Tourisme, de l’Attractivité et du Numérique.

Des temps forts

Plusieurs temps forts sont programmés avec, entre autres, la rencontre des quatre conseillers numériques de la Ville d’Arras et des deux conseillers de la CUA, des échanges avec des influenceurs arrageois, des balades numériques dans les quartiers, des ateliers d’initiation à l’usage du smartphone et de la tablette, des réunions de sensibilisation aux bons usages des outils numériques ou encore des moments de prévention afoin de se se prémunir des rumeurs et fake news sur le web.

 

Une édition que vous pourrez suivre sur la page Facebook du Mois du numérique pour tous en cliquant ici

Retrouvez l’intégralité du programme en le téléchargeant ci-dessous

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage