Vous êtes ici

Du 16 au 28 novembre, prenez part au Festival des Solidarités

Publié le

15/11/2021 - 13:39

Nous vivons une période sanitaire inédite, singulière, autant au niveau national qu’international. Si l’édition 2020 du Festival des Solidarités a été annulée, les solidarités en tous genres n’ ont jamais autant résonné que ce soit avec les voisins, les amis, la famille, dans nos quartiers, la ville, la région, le pays, les pays jumelés. il a fallu se réinventer avec des rencontres virtuelles, visuelles pour ne pas rompre le lien d’amitié.

Voilà pourquoi avec cette édition 2021 la Ville d’Arras en solidarité avec le Centre Communal d’Action Sociale a souhaité que nous nous (re)questionnions ensemble sur la notion et les valeurs de solidarité au niveau local et international afin de nous projeter dans ce nouvel avenir.
Le Festival des Solidarités entre dans ce cadre.

Du 16 au 28 novembre, vous pourrez découvrir l’exposition « Jeunesse d’Haïti : valeurs de solidarité et de bonheur ». Cette exposition de photographies a été réalisée par les jeunes du Centre de Lecture et d’animations de Limonade. Ils ont été accompagnés sur place par Ramcès Bernadin, premier service civique de réciprocité haïtien. Les jeunes du C.L.A.C de Limonade ont ainsi été mobilisés pour collecter des photographies des actions de solidarité dans leur ville et partager leur définition du « Bonheur » . Hôtel de Guînes – l’’Ecurie   2, rue des Jongleurs. Tout public. Entrée Gratuite.  

Mercredi 14 novembre, une table ronde entre villes jumelées sera organisée. Au programme des débats autour des solidarités locales et internationales entre les Ville d’Arras, Herten (Allemagne), Ipswich (Angleterre), Oudenaarde (Belgique) et Limonade (Haïti). La thématique abordée :"Et chez vous les solidarités, quelles sont-elles ? Que pourrions-nous améliorer ensemble ? ». Seront présents les délégations des Villes, les représentants des associations de jumelage, Loovenson Saintilus pour Limonade, deux membres du Conseil d’enfants et du Conseil des jeunes.

Samedi 27 novembre, dîner en faveur de l’Association AIMA (don de matériel médical pour Madagascar)  à Cité Nature avec les délégations des Villes Jumelées à l’occasion du 30ème anniversaire de jumelage avec Oudenaarde.

Du 16 au 28 novembre, profitez d’ateliers dans les structures de la Ville. Atelier d’écriture, numérique, écrire sa solidarité avec le CSAO.

Le programme complet ci-dessous.

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage